Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 10:28

Amies sur canapé
Le plus urgent quand on emménage dans sa chambre d’étudiant, c’est d’optimiser l’espace. Comment faire de son studio une salle de réception, une chambre cosy et un bureau en même temps ? Ma solution : la mezzanine. J’aménage un lit douillet en haut pour le cocooning et en dessous, je compartimente l’espace entre les amis et le boulot !

Mon nid perché

Le lit mezzanine reste le meilleur ami des studios réduits ! J’aménage mon coin nuit avec des coussins cosy et j’ajoute un petit spot pour pouvoir lire au lit. Ce que j’aime le plus avec ma mezzanine, c’est que je peux recevoir dans ma chambre tout en gardant mon intimité. Pour cela, j’aménage mon espace de vie sous le lit.

Mon espace détente !

D'un côté, j’ai disposé mon carré détente et réception d’ami avec un canapé convertible pour ceux qui veulent rester la nuit. J’ai aussi prévu une table basse pour boire un thé autour d’une lampe d’appoint, qui crée une ambiance tamisée ! Pour ceux qui préfèrent le tout-en-un, optez pour le lit mezzanine-canapé intégré.

Le coin des étudiants studieux

De l'autre, je prépare un espace de travail et de révision, avec un bureau, et mon PC installé sur la tablette prévue à cet effet. Surprise ! Il reste plein de place en dessous : de quoi empiler plein de caisses pour ranger mes cours. L’inconvénient ? La lumière n’est pas au rendez-vous. Mais je fixe des spots sur les piliers du lit et le tour est joué !


Grâce à un zonage des activités, j’ai optimisé au maximum mon espace-lit mezzanine-canapé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net