Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 16:07
Janvier 2014, Blue Jasmine de Woody Allen sort en DVD!

J’étais allée voir Blue Jasmine, de Woody Allen, lors de sa sortie au cinéma. À l’occasion de sa sortie en DVD, je pensais vous livrer certaines digressions déco-interprétatives de mon cru à propos de ce film que j’avais beaucoup aimé. Woody Allen y décrit à merveille la chute de Jasmine, un membre de la haute société new-yorkaise, et son retour raté à la vie du commun des mortels. Le look très BCBG de Cate Blanchett, avec ses tenues beiges très classes et ses accessoires luxueux, m’avaient fait de l’œil durant toute la projection. Voici quelques petites idées pour le transposer dans un appartement.

Du beige, du beige et encore du beige

La règle numéro un de la déco des milieux bourgeois de New York, c’est de privilégier le beige. Cette couleur est déclinée sous toutes ses variations, avec une préférence pour les teintes les plus claires : sable, poil de chameau, ocre, blond, paille, blé, brun clair. Les tons mordorés sont aussi très prisés, avec leur côté lumineux et chatoyant, sans être tape-à-l’œil. Les couleurs flashy sont à proscrire. On peut marier les camaïeux de beige au blanc et au noir, chic et classique, ou à la limite aux pastels. Rien d’autre n’est toléré !

Au salon, des objets à la simplicité raffinée

Question mobilier, les maîtres mots sont classicisme et épure. Rien ne doit choquer dans cet intérieur au bon goût sûr et à l’élégance discrète. Le bois, matériau noble s’il en est, est omniprésent et se présente sous des formes simples. Halte aux finitions alambiquées ! Celles qui sont tentées par ce style peuvent s’offrir un meuble TV en teck massif, couleur sable naturel. Avec son look sobre et moderne, je l’imagine volontiers dans mon salon. Il serait même idéal pour visionner l’intégrale des Woody Allen !

Mobilier : être à la pointe des tendances

Pour éviter de sombrer dans la banalité, les bourgeoises new-yorkaises qui ont de l’argent n’hésitent pas à sélectionner quelques créations singulières. Jasmine, l’héroïne du film, s’inspire ouvertement de Ruth Madoff, l’épouse du financier américain qui a ruiné de grosses fortunes. Avant le scandale, Madame Madoff coulait des jours heureux, alternant dîners et shopping. Elle et ses amies s’enthousiasmaient pour certains jeunes créateurs et jouaient un peu le rôle de mécènes.

Nous aussi, on peut essayer de dénicher de belles pièces d’avant-garde ! Certes, la gamme de prix n’est pas la même. Mais ne dit-on pas que ce qui compte, c’est l’œil ? Par exemple, j’ai repéré une colonne DVD joliment asymétrique, avec étagères modulables. Elle servirait de bel écrin à ma collection de cinéphile accomplie…

Janvier 2014, Blue Jasmine de Woody Allen sort en DVD!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net