Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 16:36
Petites idées pour une décoration d'hiver

L’hiver est là et bien là. Le givre recouvre le sol au matin et le froid s’installe durablement... Du coup, je n’ai plus qu’une envie : me ménager un coin chaud et douillet ! Pour ce faire, je fais appel à mon intuition : en deux temps, trois mouvements, je transforme mon studio en cocon… Je vous livre mes trois règles d’or ?

Des couleurs chaleureuses…

Primo, je m’évertue à rendre mon salon et mon espace couchage confortables et cosy. Je ressors mes plaids en tweed et en mohair écossais et je les dispose sur le dossier de mon canapé et sur la descente de lit. Pelotonnée comme une Eskimo sous mes couvertures, je suis prête pour des soirées Sex and the City ou des séances lecture jusque tard dans la nuit !

Des motifs inspirés de la nature

Deuzio, j’ajoute des notes camagnardes à mon intérieur. Personnellement, j’adore les motifs hibou ou écureuil. Ces oiseaux et animaux qu’on associe aux saisons froides me mettent dans le bain de l’hiver et me transmettent leur douceur. Mes stickers et ma vaisselle à l’effigie de mes marottes font sourire mes copines, mais je sais qu’au fond elles en raffolent !

Astrid aussi fait quelques changements chez elle. Elle suspend des natures mortes au mur et décore le miroir de son entrée de pompons en pommes de pin qu’elle réalise elle-même. Elle m’a donné le mode d’emploi et je vais m’y essayer dès que j’ai un peu de temps devant moi !

Des photophores par dizaines

Tertio, j’illumine mon chez-moi. Mais attention, pas avec des luminaires ordinaires ! Je dissémine partout des photophores de toutes les formes et de toutes les couleurs. Et quand je dis partout, cela signifie qu’il ne reste aucune surface plane qui ne possède pas son petit lampion ou sa lanterne ajourée. Ces délicats points lumineux apportent chaleur et douceur dans ma pièce. Cerise sur le gâteau, c’est aussi très romantique !

… Et ma décoration d’hiver est réussie !

Voilà ma recette pour passer un hiver agréable et garder le sourire malgré les températures frisquettes ! Certaines de mes copines sont plus radicales que moi et se livrent à de véritables transformations de leur intérieur. Daphné par exemple a décidé de peindre un pan de mur de son studio en orangé, pour contrer le froid avec une couleur chaude. J’ai hâte de voir le résultat !

Petites idées pour une décoration d'hiver
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
très bon décoration , je vous invite à découvrir une super collection des fauteuils http://www.fauteuil-relax.blogspot.com
Répondre
T
Holà. La fin de l’été ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Bien que cet article date d’un an, les conseils me semblent toujours d’actualité. Je vais te piquer quelques idées :)

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net