Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 17:24
Une déco très Gossip Girl !

Aujourd’hui je vous révèle mon côté girly ! Dégradés de rose, abondance de motifs floraux et profusion de coussins, plaids et tableaux… La décoration surchargée de la chambre de Serena, de Gossip Girl, me sert de source d’inspiration. Attention, tout l’art consiste à procéder par petites touches. Sinon gare à l’effet too much !

Associer ornementation et sobriété

Quelle fille n’a pas rêvé d’une chambre de princesse ? Mes emprunts se limitent à une paire de rideaux. Lourds et opaques, ils brillent de reflets satinés et soyeux. J’adore le cachet opulent qu’ils donnent à ma pièce ! Chez Maud, on s’affale contre des coussins roses à impression florale et on pose les pieds sur un pouf marron en fausse fourrure. C’est tout doux et pas kitsch pour un sou ! Quant à Camille, elle a accroché au mur une superbe envolée de papillons noirs en 3D. Je la crois sur parole quand elle me dit que depuis elle fait des rêves merveilleux…

Tout miser sur les tapis

Un sol nu pour Serena ? Vous n’y pensez pas. À elle les tapis épais et moelleux, sur lesquels elle peut aller et venir à sa guise sans blesser ses délicats petons, tout en discourant sur les mérites respectifs de Chuck et de Dan… On peut la copier sans craindre le ridicule et habiller le sol de tapis tuftés en laine, par exemple. Leur toucher cotonneux est un pur délice. Disposés un peu partout chez soi, de l’entrée au salon, ils créent une délicieuse atmosphère cocooning à assortir avec des plaids douillets et des compositions florales raffinées.

Se la jouer 100 % girly

Ma copine Bérénice a osé ! Malgré nos protestations à toutes, elle a mis son projet à exécution et a peint en rose le pan de mur au-dessus de son lit. Eh bien, force est de constater qu’elle a eu raison ! La couleur pâle et poudrée fait ressortir le blanc de sa couette et apporte une douceur veloutée à la pièce, très propice au sommeil. Bérénice convoite maintenant un lit à baldaquin qu’elle a repéré dans une boutique d’antiquaires. Cette fois, je ne me risque pas à émettre d’objection ! Je veux bien perdre la face une fois, mais pas deux…

Une déco très Gossip Girl !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net