Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 09:27

Pause café entre copines

 

Récemment, j’ai reçu un SMS de ma meilleure amie : « SOS, étudiante à l’étroit ». Connaissant bien ces problématiques et l’état de sa chambre de bonne, j’ai bâti un plan d’attaque.

Le week-end dernier, je l’ai aidée à réaménager son espace avec des meubles pas chers. Tout pour se sentir bien et étudier l'esprit serein dans un 15m2. Voilà le résultat !


Le coin des études

Primo, le coin étude avec un bureau de récup' et une chaise ergonomique. Mais attention, récup' ne veut pas dire moche. Nous avons brossé le bureau en bois, pour lui donner un aspect vieilli, et avons peint le tiroir en bleu turquoise pour le moderniser... Entre une ambiance à la Marie Curie, brillante et studieuse, et une petite touche pop rigolote.

Le coin réception – chambre

Passons à la zone chambre-espace de réception. Je lui ai proposé de laisser tomber son lit une place et ses chaises bancales et d'opter pour un meuble parfait pour rentabiliser l'espace : le clic-clac ! Grâce à lui, la chambre de bonne devient pratique et conviviale. Canapé pour les amis le jour et lit la nuit, il est un allié sans égal. Pour compléter cet agencement, nous avons mis des tables gigognes pour servir le thé ou les pizzas ; quand vient l’heure d’aller au lit, celles-ci se convertissent en table de chevet.

Le coin cuisine

Enfin, pour sa mini-cuisine, sous l’évier et les plaques de cuisson, nous avons mis le frigo et le meuble à vaisselle. Et au-dessus, nous avons fixé des étagères pour poser le grille-pain et la cafetière.

 

On a passé le reste de notre dimanche à admirer le résultat autour d’un bon café !

fauteuil de bureau ergonomique rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net