Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 10:57

Lettres en bois Acheter des meubles, ce n’est pas donné. Et une fois qu’ils sont là, plus moyen d’en changer. À moins d’avoir en réserve quelques bonnes idées pour rajeunir son mobilier au fil du temps, par exemple en le customisant ! Maintenant, mes meubles sont relookés au moins une fois par an.

 

Jouez la transparence !

J’adorais les meubles translucides pour leur côté design jusqu’à ce que j’ai envie d’en changer. Et là, misère ! C’était vider ma bourse ou garder ma table en verre... Alors, j’ai découpé dans mes magazines préférés des pubs ou des photos qui me plaisaient. Puis, avec du scotch transparent, je les ai fixés au revers de ma table. Désormais, je n’achète que des étagères en plexiglas ou des meubles à vitrine et je change de déco au gré de mon inspiration.

À vos pinceaux !

Il y a peu, je voulais recycler un tabouret en bois que l’on m’avait offert et qui manquait de couleur à mon goût. Alors je me suis laissé aller au fil du pinceau. Sans être forcément le nouveau Picasso, on peut très bien avoir du goût et le sens de la déco. Rien qu’avec du rouge, du jaune et du bleu, j’ai repeint tous mes meubles en bois, façon Bauhaus !

 

Mon atelier stickers

 

Et comme mes talents de peintre sont quand même limités, pour des motifs plus compliqués, je mise sur les stickers. Désormais, je colle des fleurs et des formes variées sur mes chaises ou mes tables en plastique. Si vous êtes créatifs, rien ne vous empêche d’inventer vos propres stickers.

 

Avec ces astuces, même sans être un pro, on peut se façonner des meubles déco avec un tube de colle et une paire de ciseaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net