Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 12:31

Deco dark shadows

 

Tim Burton sort son nouveau long métrage : Dark Shadow. C'est le moment d'aller puiser chez ce maître sombre du septième art quelques idées déco.

 

Lorsque le film commence, en 1752, Joshua et Naomi Collins et leur fils Barnabas quittent Liverpool pour émigrer en Amérique. Vingt ans plus tard, Barnabas, devenu un grand séducteur, brise le cœur de la sorcière Angelique Bouchard. Celle-ci lui jette un sort : transformé en vampire, il est enterré vivant. Un jour, Barnabas est libéré par hasard et débarque en 1972…

Une déco gothique


Si comme moi, vous avez craqué sur le film et souhaitez recréer dans votre studio ou appartement l'atmosphère sombre et gothique de Tim Burton, voici quelques idées. Jouez sur le gothique en parant vos murs de miroirs patinés. Ajoutez-y quelques chandeliers avec de hautes bougies, pour regarder leur flamme vaciller dans la nuit et former de longues ombres sur vos murs….

Une déco psychédélique

Rayures, spirales et damiers sont les spécialités du réalisateur. Personnellement, j'aime assez ces formes hypnotiques pour mon linge de maison. Si vous avez peur d'avoir le tournis, adoptez ces motifs par petites touches : des coussins décorés sur un canapé aux tons sobres donnent à votre intérieur une charmante note seventies. 

Le noir et blanc chez Burton

Enfin, pour parfaire votre déco Burton, craquez sur un service de table design noir et blanc. Il a le mérite d'être toujours élégant et indémodable. La prochaine fois que vos amis viendront regarder L'Étrange Noël de monsieur Jack, vous vous y croirez presque...


Si vous voulez d'autres idées, allez faire un tour à l'exposition à la cinémathèque donnée en son honneur.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net