Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 16:40

 

 rhume maladie d'hiver


Depuis lundi soir, je me sens patraque. La tête lourde, la gorge qui pique, le nez bouché… pas de doute, je suis enrhumée ! J’ai des examens importants la semaine prochaine, je ne peux donc pas manquer de cours. Dur dur de se motiver lorsqu’on a qu’une seule envie : rester sous la couette avec une bonne bouillotte !

 Le plein de vitamines

Un rhume, ça n’a rien de grave, il est donc tout à fait possible de le soigner avec quelques bons remèdes maison. C’est économique et bien meilleur pour l’organisme. Je suis passée au supermarché en rentrant des cours, pour acheter quelques agrumes et des légumes. Les oranges et les clémentines, il n’y a rien de tel pour faire le plein de vitamine C et booster ses défenses immunitaires ! Et quand on est patraque, quel délice de déguster une soupe de légumes bien chaude.

Les plantes nous viennent en aide

J’ai également déniché sur internet quelques recettes de tisanes anti rhumes. Ma préférée ? Une bonne tisane de thym et de clous de girofle parfumée à la cannelle. Avec une cuillerée de miel en plus, c’est un délice. Je m’en prépare un bon mug chaque soir, pendant que je relis mes cours. C’est bien simple, cette tisane miracle calme illico mon mal de gorge.


tasse de tisane antirhume 


Se ménager… pour repartir du bon pied !

Jusqu’à ce que je sois totalement guérie, pas de folies ! J’ai décliné à regret une fête chez un de mes amis : je préfère me coucher tôt et avoir le temps de récupérer avant de retourner faire la bringue ! Pour me consoler, j’en profite pour regarder quelques épisodes de mes séries préférées avant de plonger dans les bras de Morphée…

Partager cet article
Repost0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net