Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 12:26

classeurs

 

 

Les jambes qui tremblent, la boule au ventre et le cerveau en ratatouille... vous connaissez, n’est-ce pas ? Eh oui, quand les examens approchent, la pression augmente et le stress est souvent au rendez-vous. Il n’est pas toujours facile de canaliser son anxiété, mais il existe heureusement quelques petites astuces pour réduire un peu le stress. 

Se chouchouter pour décompresser 

 

En période de révisions, on a rapidement tendance à malmener son corps : on mange vite et mal et on a le nez plongé dans les classeurs jusque tard dans la nuit. Bref, la recette idéale pour ressembler à un zombie ! Depuis quelques semestres, j’ai compris qu’il ne servait à rien de m’épuiser sur mes révisions au point d’en sortir lessivée. Lorsqu’on est fatiguée, énervée et affamée, comment voulez-vous retenir vos cours ? Au contraire, j’ai décidé que la période avant les exams devait certes être studieuse, tout en essayant de réserver un moment au repos et au plaisir. N’allez pas imaginer que j’hiberne jusqu’à mes dates d’examens ! Non, simplement, je prends soin de moi. Bons petits repas équilibrés et pleins de vitamines, nuits complètes et sorties pour s’aérer l’esprit sont inclus dans mon emploi du temps.

Massages et soins du corps 

 

Transformer son mini studio en SPA, c’est vraiment mission impossible, je le reconnais. Mais en organisant bien l’espace et en s’accordant un peu de temps, on peut tout de même se détendre grâce à quelques soins simples et économiques. Quand le stress monte, nos muscles sont tout noués de partout, il est donc très important de relaxer notre corps. Le matériel ? Une bonne serviette de bain, quelques bougies, un peu d’encens et de l’huile de massage. Personnellement, j’ai également acheté un petit appareil à massages l’an dernier, et je ne le regrette pas ! Après une bonne douche bien chaude, je prends le temps d’hydrater mon corps avec l’huile, en faisant des gestes lents et circulaires sur l’ensemble de mon corps. Quelques exercices de relaxation, quelques minutes de mon appareil à massages, et je suis détendue comme si je revenais de vacances ! Et surtout, je suis fin prête à affronter mes révisions…

 

mini masseur

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très bon travail, j’ai trouvé sur le net une présentation Justin Bishop : qui adopte la décoration traditionnel dans son travail, je vous propose de le lire<br /> http://tafdeco.com/les-pros-du-design/justin-bishop-design/
Répondre

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net