Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 16:41

meuble à roulette pratique

 

Si comme moi, vous habitez dans un mouchoir de poche, vous devez connaître le casse-tête de meubler une petite surface. Pour faire entrer le maximum de meubles dans un espace riquiqui, il faut savoir se montrer malin !

 

Comme sur des roulettes

 

Depuis que je vis dans ce studio, je multiplie les astuces et les bons plans pour m’aménager un intérieur agréable, mais surtout pratique. Et je dois reconnaître que je n’ai rien trouvé de mieux que les meubles à roulettes pour gagner de la place rapidement. Au lieu de me casser le dos à bouger mes meubles, je tire, je pousse, je fais rouler, et zou, l’espace est dégagé ou réagencé en un clin d’œil. Idéal lorsqu’on n’a ni le temps ni les muscles pour se transformer en déménageur…

 

Un dancefloor dans 20 m2 ?

 

Pour se détendre après une semaine de cours intensif, quel plaisir d’organiser une soirée entre amis ! Un peu de musique, quelques petites choses à grignoter, et la fête peut commencer. Mais même si l’ambiance est toujours au rendez-vous, c’est vraiment désagréable de se marcher constamment sur les pieds et de sentir l’impression d’être dans une boîte de petits pois. C’est dans ces moments là que je me félicite d’avoir une desserte, une table et des étagères montées sur roulettes. Je les fais tous rouler dans un coin, je pousse la table basse, et on peut à nouveau respirer ! Voire même danser, pour les plus motivés…

 

Une bonne organisation

 

Bien entendu, mes meubles à roulettes me sont très utiles même en dehors des noubas organisées dans mon mini chez moi. J’ai beau adorer faire la fête, je suis également une étudiante studieuse (si, si, je vous jure). Alors durant mes révisions ou lorsque je trie mes cours, je rapproche mon étagère à roulettes de mon bureau. Ainsi, j’ai tout sous la main en quelques secondes, et quand j’arrête de bosser, l’étagère réintègre sa place. Un petit creux ? Je ramène ma desserte qui me sert de plan de travail au milieu de mon espace cuisine, et je peux mitonner de bons petits plats sans me cogner partout ! Tiens d’ailleurs, je vais vous laisser, j’ai un délicieux gâteau tout chaud qui m’attend !

 

Gateau maison vie étudiante

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Vraiment c’est très intéressant, voici des idées pour instaurer un design style peinture http://tafdeco.com/ecolo-deco/piet-mondrian-artiste-de-retour/
Répondre

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net