Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 12:12

Chaises-bureau-coulours.jpg

 

La chaise de bureau, c’est l’élément central d’un studio d’étudiant. Juste avant les partiels, on y passe même plus de temps que dans son lit...

Alors, il faut qu’elle soit confortable, c’est quand même un minimum. Ce n’est pas parce que l’on est jeune que notre dos peut encaisser n’importe quoi ! D’autre part, le mobilier de bureau occupe la place d’honneur dans un studio, on ne peut pas lui permettre d’être trop laide. Ni, hum, trop chère.

 
Du mobilier de bureau fonctionnel...

Pour ma part, j’ai opté pour une chaise plutôt qu’un fauteuil, pour le gain de place : quand je ne l’utilise pas, je repousse la chaise sous le bureau, et seul le dossier dépasse. Avec un fauteuil, ce n’est pas toujours possible.

J’ai vu de très beaux modèles de style “chef d’entreprise”, avec de hauts dossiers rembourrés, des sièges profonds, et j’avoue qu’au début, j’étais tentée. Je vais y passer des heures, je mérite bien un modèle confortable, non ? C’est le prix qui m’a arrêtée, mais aujourd’hui, je m’en réjouis : comment travailler tard dans la nuit sans s’endormir ? Finalement, lors des veillées pré-examen, je suis plutôt contente de ne pas être assise dans un cocon trop propice au sommeil !

 

Un design assez standard

Côté design, pas grand-chose de nouveau jusqu’à ces derniers temps. On a toujours droit au modèle basique, ou au fauteuil de directeur. Cependant, on voit apparaître quelques modèles de “milieu de gamme”, ceux que je regarde avec le plus d’intérêt. Plus élégants que le modèle basique, sans être prétentieux ou encombrants, et à prix raisonnables (de 50 à 100€) : voilà les vrais gagnants !

 

Chaise-bureau.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net