Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 10:22

 Rangement vêtements

 

Le manque de place est un véritable casse-tête pour toute étudiante qui se respecte. Mon studio déborde de vêtements, de livres de cours, de linge et d’autres objets et accessoires que je ne sais pas où caser. Avant d’entamer une nouvelle année de fac, j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps.

Astuce et réflexion de rigueur

Plutôt que de me lamenter sur mon sort, j’ai choisi d’adopter la « positive attitude » et de faire fonctionner mon imagination. À force de me triturer le cerveau et d’arpenter mon chez moi en tous sens, quelques idées ingénieuses me sont venues. J’ai repéré les moindres endroits vides, mal utilisés ou négligés pour en tirer avantage. Et croyez-moi, on se trompe quand on croit ne plus posséder aucun recoin de libre !

Modification et comblement de l’espace

Pour ma chambre, j’ai acheté quatre grands bacs de rangement à bas prix (ils ne se voient pas) que j’ai glissés sous le lit. Dedans j’y ai stocké tout mon linge de maison, y compris ma volumineuse couette d’hiver, ainsi que deux manteaux.

Pour ce qui est de mes affaires, j’ai disposé des boîtes en carton (dont le couvercle indique le contenu) dans une étagère ouverte. Empilables, ces boîtes me permettent de gagner de la place et de ranger dessous intimes, chaussettes, ceintures sans qu’elles soient à la vue de tous ceux qui viennent me rendre visite.

D’autres aménagements sont possibles. Pour séparer une pièce en deux, on peut par exemple opter pour une étagère qui sert à la fois de cloison et de rangement. Bref, les solutions existent pour peu qu’on se montre un tant soit peu rusé !

 

boîte de rangement

Partager cet article
Repost0

commentaires

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net