Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 11:06

Coussins colorés

 

 

Avec l’été qui arrive, l’envie de modifier ma décoration intérieure me démange. Le hic, c’est que je ne peux pas me permettre de réaliser des dépenses somptueuses. Pour parer à cela, il ne me reste plus qu’à faire appel à mon inventivité. Armée de bonnes idées, j’oublie que je ne dispose que d’un tout petit budget.

Faites la part belle aux tissus et coussins

La meilleure solution que j’ai trouvée pour rafraîchir mon mobilier sans en changer, c’est de miser sur les tissus. J’ai recouvert mon canapé beige un peu râpé d’une couverture bariolée et frangée et, contre le dossier, j’ai disposé des petits coussins aux couleurs pétillantes. Mon salon a déjà une autre allure ! Quant à ma chambre, un simple plaid vert pomme posé sur la descente de lit lui a fait prendre un joli coup de neuf. À essayer aussi, remplacer ou installer rideaux et autres voilages aux fenêtres, pour filtrer la lumière en beauté.

Habillez vos murs

Dans ma pièce à vivre, j’ai fait le choix de murs blancs. Ainsi je peux les décorer (et redécorer) plus facilement. Des quatre tableaux accrochés aux parois, j’ai résolu d’en changer un et d’en modifier un autre. J’ai troqué mon poster pop contre une photo d’art représentant les rues ensoleillées de Cuba, et j’ai renouvelé les clichés de mon cadre photo. C’est un peu comme si l’été était entré dans mon salon…    

Hauts en couleur

Toute étudiante en déco connaît l’importance de l’éclairage intérieur. Comme il est hors de question pour moi de me débarrasser de tous mes luminaires, je m’adapte. La lampe sur pied qui trônait au milieu du salon s’est retrouvée dans l’angle, pour un effet boudoir. La suspension centrale un peu démodée a disparu au profit d’une boule de lumière évanescente, légère et aérienne (et pas chère !). Et dans l’entrée, j’ai remplacé l’ampoule blanche par une autre d’un rouge électrique très… percutant !

Ces petits détails qui tuent

Voici deux idées déco que j’ai adoptées. Ma console d’entrée croulait sous les bricoles en tout genre. J’ai fait place nette, puis j’y ai posé une sculpture en fer en forme de flamme. Cet objet atypique dégage le regard et intrigue mes visiteurs. Tout élément un peu étrange fait l’affaire, par exemple un buste de lutin en laiton ou un serpent en verre de couleur. Si vous avez la fibre artistique, rien ne vous interdit de le réaliser vous-même ! Sur la table basse du salon, j’ai planté trois tiges d’orchidées en plastique dans un vase transparent et j’ai ajouté quelques galets au fond. Depuis, je m’amuse à colorer l’eau : bleu quand je suis zen, rose quand je suis d’humeur badine, etc. Ça fait un tabac ! 

 

Table et vases déco

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et spécial #rentrée2014: 10 idées déco pour décorer votre chambre d'etudiants &gt;<br /> http://leblog-mydecolab.blogspot.com/2014/08/10-idees-deco-chambre-d-etudiant.html
Répondre

°°O Introduction O°°

  • : BDE : Le BloG DeCo des Etudiants
  • : Bienvenue sur le BDE, mon blog consacré à la DECO ETUDIANTE ! toutes les astuces, plans, conseils; nouveautés pour meubler son petit chez soi à petit budget !
  • Contact

°°O A Propos De Moi O°°

  • Lou Pasquiez
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.
  • Parce qu'étant étudiante et connaissant les problèmes rencontrés par les étudiants en matière de logements, de petits espaces et de petits budgets, j'ai décidé de vous donner mes astuces déco.

Mon BDE

BDE appart

BDE meubles

BDE Deco

BDE Astuces deco

BDE ACTU

DECORATION ET CINEMA

Recherche

°°O ANNUAIRES DECO O°°

annuaire-decoration.info: Une sélection des meilleurs sites d'aménagement et de décoration pour votre maison ...

 

Annuaire-decoration.net